Avant la saison a commencé, nous avons pris un coup d'oeil à l'équipe stat que la plupart corrélés à gagner dans la saison NBA 2016-17. Cette équipe stat était à trois points de tir différentiel.
La saison dernière a été le premier sous l'entraîneur-chef Mike Budenholzer lorsque les Hawks d'Atlanta ont été dépassés à la ligne de trois points (-6,0 points par match). Au cours des trois saisons précédentes, les Hawks ont marqué leurs adversaires à la ligne des trois points (+ 4,98 PPG en 2015-16, + 3,59 PPG en 2014-15 et + 4,17 PPG en 2013-14). Cette saison, les faucons ont tendance dans la bonne direction, mais sont toujours dépassés par 2,64 PPG de derrière l'arc.
Jetons un coup d'oeil à ce qui a changé pour les faucons ainsi que la façon dont les choses pourraient avoir changé autour de la Ligue par rapport à cette stat équipe importante.
Est-3-point de tir différentiel de l'équipe la plus importante stat cette saison?
Pour répondre à cette question, nous regardons purement mathématiques. Comparons ce qui s'est passé dans la NBA la saison dernière à ce qui se passe dans la NBA cette saison.
Cette saison, les équipes de la NBA sont de nouveau prendre plus de trois (28,7 par match par rapport à 27,0 la saison dernière), faisant plus de trois (10,4 par rapport à 9,7) et le tournage à un pourcentage plus élevé (35,9% contre 35,3%). La question de savoir si le dépassement et l'évaluation de votre adversaire à la ligne de trois points est corrélée à victoires aussi fortement qu'elle l'a fait la saison dernière.
Atlanta Hawks Magasin,La réponse simple est oui, différentiel de tir à trois points est toujours la stat de l'équipe que la plupart des corrélations à gagner, mais la corrélation n'est pas aussi forte la saison dernière. Il ya une saison, les équipes gagnantes surperformé perdant équipes d'environ 20 pour cent à la ligne de trois points (en regardant à la fois trois points et trois points de tir pourcentage). Cette saison, ce nombre est de 15%. En conséquence, tir à deux points et le volume de lancer libre sont un peu plus important.
Ce qui n'a pas changé, c'est que le volume de tir à trois points est à peu près le même pour les gagnants (28,5 par match) et les perdants (28,9 par match), mais les équipes gagnantes sont tir 39,1 pour cent par rapport aux équipes perdantes faisant 33,8 pour cent.
Comment sont les faucons en scène cette saison?
Par rapport à la saison dernière, les faucons sont plus performants qu'ils ne l'ont fait la saison dernière dans cette région (-2,6 PPG comparativement à -6,0 PPG). Les faucons sont beaucoup meilleur tir de la ligne de trois points cette saison. Leurs tentatives par match sont en hausse (de 26,1 à 28,5 par match) et leur pourcentage de trois points est en hausse (34,1 pour cent à 38,3 pour cent). Cependant, leurs adversaires sont plus performants de la ligne de trois points ainsi.
Offensivement, par rapport à une saison il ya, les faucons marquent 6,1 points de plus par match de la ligne de trois points, prennent plus de tirs de trois points (+ 2,4 tentatives par match) et de tir 38,3 pour cent par rapport à 34,1 pour cent il ya une saison. Surprenant tir à trois points de Dewayne deltour, amélioration de trois points de tir de Taurean Prince, en plus du travail vétéran de Ersan Ilyasova et Marco Belinelli, ont eu un impact réel.
Défensivement, l'histoire n'est pas si bonne. Après une saison où la présence de Dwight Howard a abouti à la défense des faucons contre les tirs de deux points étant plus fort que leur défense contre trois tirs point, il est difficile de comprendre la défense de l'équipe de la ligne de trois points étant pire cette saison. Mais ça l'est. Les opposants marquent 2,6 points de plus par match derrière l'arc. Aggraver le problème, les adversaires sont de marquer 1,7 points de plus par match sur deux tirs point.
La formule de défense dans la NBA est de limiter le tir à trois points pour vos adversaires sans renoncer à deux paniers de points faciles. Jusqu'à présent, les faucons luttent à la fois. Le résultat est une équipe qui se classe 29e dans la Ligue en cote défensive.
Oui, les faucons sont beaucoup plus jeunes qu'ils ne l'étaient il y a une saison. Mais en entrant dans la saison, la liste semblait présenter plus de défis sur l'offense que sur la défense. Mais l'équipe a lutté beaucoup plus défensivement que offensivement.
Il sera plus intéressant de regarder la performance d'Atlanta sur la défense pour l'équilibre de la saison. Si les faucons s'attendent à être une meilleure équipe dans les saisons à venir, ils doivent faire des progrès significatifs sur la défense et ces enjambées vraiment besoin de commencer cette saison. Jusqu'à présent, la cote défensive n'a pas tendance dans une direction positive (octobre 105,0, novembre 110,2, décembre 109,3).
En déplaçant l'aiguille dans la bonne direction, il faudra que les faucons améliorent sensiblement leur défense à la ligne des trois points. S'ils peuvent faire cela, ils peuvent capitaliser sur leur tir à trois points amélioré et peut-être avoir des résultats plus positifs sur le tableau de bord.