La franchise a fait cela en signant l'avant Paul Millsap à un accord de deux ans le 10 juillet 2013. À l'époque, il semblait tout simplement comme une signature intelligente et abordable pour remplacer le long-temps Atlanta pilier de Josh Smith.

Équiper Millsap avec Al Horford, Jeff Teague et Kyle Korver vu des résultats mitigés pour commencer. Millsap était le faucon solitaire pour faire le jeu All-Star, tandis que les Hawks assis à un médiocre 25-26 record à la pause. Les choses ont empiré à la fin de février comme Al Horford a souffert d'un muscle pectoral déchiré, le forçant à manquer le reste de la saison.

Atlanta Hawks Magasin,Millsap a été poussée dans un rôle de leadership, mais il n'était pas seul, comme Jeff Teague a commencé à faire un saut que la saison se fermait; Après avoir été sélectionné avec la 19e sélection globale dans le draft 2009, le meneur de la pointe était apparemment à venir dans son propre-quelque chose qu'il allait construire sur la saison prochaine.

L'équipe a soudainement commencé à montrer une grande promesse et la chimie après à peine furtivement dans les séries éliminatoires que la huitième graine. Ils ont pris les Indiana Pacers de Paul George & Roy (qui étaient en fait les meilleurs de la Conférence de l'est) à sept matchs acharnés.

Millsap et Teague ont tous deux en moyenne 19 PPG dans la série et Korver abattu près de 43% de trois. Malgré leur défaite éventuelle, les fans de Hawks étaient excités de voir cette équipe se développer et jouer la saison prochaine avec le retour en suspens d'Al Horford. Cette performance surprenante et l'ouverture des séries éliminatoires a également commencé à capter l'attention de la communauté d'Atlanta dans son ensemble, et pas seulement l'intelligentsia de basket-ball.

L'équipe a commencé la saison la saison prochaine, comme l'équipe avait seulement allé 5-5 à dix matchs. Puis quelque chose de magique est arrivé.

Le 28 novembre, le lendemain de Thanksgiving cette année-là, les faucons battent les pélicans pour s'améliorer à 8-6. Ils ont commencé à pleinement réaliser leur potentiel après cela, remportant leurs neuf prochains matchs avant de tomber à la magie d'Orlando par un point dans une maison/route dos-à-dos. Ils ont ensuite secoué cinq victoires de plus avant une perte le 26 décembre à l'Bucks Milwaukee.

Le 27, ils sont revenus sur la bonne voie avec une victoire contre ces mêmes mâles. Alors, les choses ont vraiment pris.

Les Hawks sont passés invaincus au mois de janvier, un exploit étonnant en soi, mis en évidence par une incroyable série de 19 victoires qui a capturé l'attention de la NBA dans son ensemble, ainsi que le grand public, qu'ils soient NBA-savvy ou non. Globalement, Atlanta a 33-2 du 28 novembre au 1er février.

Cette période de temps, avec cette équipe de faucons, était probablement le temps le plus agréable pour la franchise de faucons pendant son temps à Atlanta.

Non seulement les faucons battaient les équipes avec maniabilité, mais ils le faisaient avec un beau style de basket-ball artistique qui a été fondé sur le mouvement de balle et de tir à trois points-le style de Smooth, équipe-première pièce que Greg Popovich fait célèbre à San Antonio.

Il n'a pas fait mal que le départ cinq était un groupe extrêmement sympathique de joueurs qualifiés qui se complétaient parfaitement. Bien qu'ils aient passé à des carrières réussies (et extrêmement lucratives) sur d'autres équipes, leurs efforts ne seront jamais oubliés à Atlanta.

Janvier a été le mois déterminant pour cette équipe. Non seulement ils n'ont pas perdu un jeu, leur cinq à partir de l'ensemble a été le joueur de la Conférence de l'est du mois. C'est vrai: Jeff Teague, Kyle Korver, demarre Carroll, Paul Millsap et al Horford partagé le prix pour le meilleur joueur du mois singulier-quelque chose qui ne se reproduira probablement jamais.