Avec Paul Millsap de renoncer à son contrat avec les Hawks d'Atlanta, l'Utah Jazz besoin de faire des recherches sur un retour à Salt Lake City.
Paul Millsap's Utah Jazz carrière a le potentiel de s'étendre au-delà des sept saisons, il a passé avec la franchise entre 2006-13.
La puissance de 32 ans avant a opté pour la dernière année de son contrat avec les Atlanta Hawks Worth $21 400 000 en 2017-18, selon Shams Charania de la verticale.
Le 6-Foot-8 Louisiana Tech produit a dit à ESPN qu'il serait «probablement» opt out, mais offert Hawks fans espoir en signalant son désir de rester avec la franchise.
Avec un contrat de cinq ans d'une valeur de plus de $200 000 000 étant une option pour les Hawks, toute autre équipe ne peut offrir Millsap un contrat de quatre ans.
Une de ces équipes pourrait être le jazz.
Atlanta Hawks Magasin,Avec des faveurs de Derrick vaciller sur le bord de la blessure-proneness, le jazz vont avoir besoin pour assurer la profondeur à la position avant si elles avancent au-delà de la Conférence demi-finales balayage ils ont été remis par les Golden State Warriors cette saison.
Trey Lyles a prouvé qu'il n'est pas une source fiable de minutes de sauvegarde à l'avant de puissance spot encore et Joel Bolomboy est encore plus bas de l'ordre de picorer. Joe Johnson est à peine un poulet de printemps, et même avec ses performances encourageantes cette saison, il n'offre pas la taille et la force à l'intérieur des faveurs et Millsap peut.
Pendant ce temps, Millsap s'améliore avec l'âge.
Il a en moyenne des sommets de carrière en points (18,1) et des aides (3,7) ainsi que sept rebonds par match en 2016-17.
Tandis que sur le plancher, Millsap fournit son équipe avec un menu des options, tirant 50 pour cent à l'intérieur de 16 pieds et frappant 31 pour cent de ses tirs à trois points pour effrayer la défense juste assez pour la défendre.
Il est une présence dominante dans le bas-bloc et un ajustement quasi idéal pour le jazz qui étaient à leur meilleur quand les faveurs était à distance productive.
L'addition de Millsap avec un battement vers le haut des faveurs et toujours-améliorant le gobert de Rudy serait l'une des rotations avant les plus redoutées dans la Ligue.
Il va être une vente difficile-en supposant Millsap opté pour maximiser son compte bancaire plutôt que son pourcentage gagnant-avec ESPN Salt City Hoops chroniqueur Dan Clayton indiquant le jazz sont peu susceptibles d'avoir la capacité de rivaliser financièrement.
Son Max sera d'environ $35 000 000. Seulement une petite poignée d'équipes peut lui offrir n'importe où près de cela. (et non, le jazz ne sont pas un.) https://t.co/hC11qHYzJj
— Dan Clayton (@ danclayt0n) 22 mai 2017
Si Gordon Hayward reste en dépit de manquer sur l'exception du joueur désigné, Cap Space sera limitée avec le contrat de $22 000 000 dollars gobert également coups de pied dans la saison prochaine.
George Hill sera un autre à la pointe de la liste de l'Utah des signes d'espoir au cours des prochains mois, mais la diligence raisonnable d'autres options comme Millsap ne nuira pas à leurs chances de conserver leur 51-Win équipe.
Il est peu probable d'être une coïncidence que Millsap et son agent a signé un accord de trois ans avec une option pour refuser la même année, le plafond salarial est en augmentation à $102 000 000.
Avec les Hawks sur une baisse constante depuis leur 60 saison de victoire en 2014-15 et une poignée d'autres équipes amorcées et prêtes à les sauter, Millsap serait de signer pour cinq ans de médiocrité.