Sur un démarreur de nuit Jonas Valanciunas gagné le crédit pour l'établissement d'un ton de haute énergie dans une victoire emballement, Toronto coach Red Casey encore critiqué un nonchalante dernières minutes de ses sauvegardes.

L'explication de Casey était simple: "nous construisons pour quelque chose de plus grand."

Valanciunas avait 16 points et 13 rebonds, et les Raptors reposés utilisé forte 3-point de tir pour battre les Atlanta Hawks 108-93 mercredi soir.

Jouant dans leur premier match depuis la défaite de samedi au Minnesota, Toronto a fait 14 3-pointeurs, dont huit dans la première moitié. Les Raptors se sont améliorés à 25-6 en faisant au moins 10 3S cette saison.

La grande piste de Toronto était de 32 points, mais les réserves d'Atlanta, dirigées par les 13 points de la Rookie John Collins et les 16 rebonds de carrière, ont eu la plus forte finition au jeu.

"c'était une déception à la fin", a déclaré Casey. «J'ai été déçu de la façon dont le dernier groupe est entré. C'est un jeu d'habitudes et c'est ce que je viens de dire aux jeunes gens. ... Vous créez de mauvaises habitudes et il apparaît dans des endroits étranges.

Atlanta Hawks Magasin,Casey veut que ses joueurs gagnent l'avantage de la maison-Cour tout au long des séries éliminatoires de conférence. Les Raptors sont entrés dans le jeu 1 ½ jeux derrière Boston dans la course pour la semence n ° 1 dans l'est.

Fred VanVleet a ajouté 19 points sur le banc et All-Star Starter DEMAR DeRozan avait 14 comme Toronto a déménagé à 3-0 contre Atlanta cette saison. Les Raptors ont remporté les deux premiers matchs de la série de la saison par une moyenne de 23,5 points.

"il se sent comme cette année, ils ont joué vraiment, vraiment bien contre nous", l'entraîneur des Hawks Mike Budenholzer a dit. "je pense que vous devez leur donner du lactosérum de crédit, nous n'avons pas bien joué."

Dennis Schroder a conduit Atlanta avec 20 points. Kent benachour avait 13 points.

Les Raptors avaient de bonnes raisons de se sentir à l'aise. Ils sont arrivés à Atlanta le dimanche et dans une rareté eu le temps de se concentrer sur les fondamentaux dans deux pratiques.

«Nous avons essayé de nous concentrer sur le retour aux bases», a déclaré Jakob Poeltl, qui avait six points. "... Je pense qu'il a montré ce soir.

Toronto avait 12 blocs et 10 vols.

Avant le match, Casey n'était pas sûr de ce à quoi s'attendre après le repos exceptionnellement long.

"c'est un inconnu", a dit Casey. "J'espère que c'est bon, la pause est bonne, mais parfois la rouille est autre chose, aussi, quand vous sortez du rythme du jeu."

Les Raptors n'ont pas de rouille. Ils n'ont jamais été menacés après avoir étiré leur plomb à 17-6 avec une course de 11-0, plafonnée par le 3-pointeur de Serge Ibaka, au premier trimestre.

Tip-ins

Raptors: Valanciunas atteint double-double statut avec son rebond et la confiture à mi-chemin à travers la troisième période. ... VanVleet a terminé trois points de sa carrière au sommet de 22 points contre Cleveland le 11 janvier. ... Les Raptors se sont regroupés en dépit de leurs deux All-Stars, DeRozan et Kyle Lowry, combinant pour ne faire que 7 des 22 tirs. Lowry avait neuf points tout en faisant 3 de 10 tirs.

Hawks: F DeAndre Bembry devrait manquer une autre à trois semaines après une IRM a révélé une souche adducteur gauche. Il a souffert de la souche de l'aine le 5 janvier... Schroder correspond à sa carrière de haut avec huit rebonds.

Pas de mal

Après un examen vidéo, les fonctionnaires n'ont pas jugé de faute flagrante après Schroder a eu un contact avec Lowry au troisième trimestre, frapper Lowry à l'étage.

Honneur Rookie

Collins représentera l'équipe américaine dans le jeu Rising Stars dans le cadre de All-Star Week-end le 9 février à Los Angeles. Collins est en moyenne 10,6 points et 6,9 rebonds et a fait 59 pour cent de ses tirs sur le terrain.

Collins a appelé l'honneur "vraiment une bénédiction. C'est quelque chose que j'ai travaillé toute l'année. ... Ce sera amusant. "

SANDWICH gratuit

La plus grande joie de la nuit des fans de la maison est venu dans la dernière minute. Les Hawks offraient à chaque fan un sandwich gratuit Chick-fil-a si un joueur en visite manquait deux lancers francs. Avec 34,9 secondes restantes, Cheers a commencé quand Lucas Nogueira a frappé la jante sur son premier lancer franc. Il repoussa le fer sur sa seconde Mademoiselle, gagnant une ovation inattendue.

Jusqu'à la prochaine

Les Raptors: accueillent l'Utah vendredi soir.