Dwyane Wade est arrivé dans le livre de la défense.

Et il a sauvé le Miami Heat avec offense.

Wade a marqué 14 de ses 23 points dans le quatrième trimestre et la chaleur a remporté leur troisième saison de match à domicile droit en complétant les Atlanta Hawks 114-113 le lundi soir. Il a été le plus haut score trimestre de la saison pour Wade, et il a aidé Miami battre Atlanta pour la première fois en quatre essais.

"C'est le manuel, Hall of Fame poise, " entraîneur de chaleur Erik Spoelstra dit. "Il joue son meilleur Basketball de la saison en ce moment. "

Josh Richardson a marqué 19 points et justise Winslow a ajouté 18 pour la Heat, qui a tiré dans une cravate avec Charlotte pour la neuvième place dans la Conférence de l'est. Dion Waiters a marqué 14 ans et Kelly Olynyk a ajouté 12.

Vince Carter a marqué 21 points, le tout sur 3-pointeurs, pour les Hawks-dans son dernier duel tête-à-tête avec Wade, et a incliné sa casquette après.

"Il a été un joueur très dominant pendant une longue période et sur votre chemin, il est facile de dire, «je vais monter cela et en profiter», dit Carter. "Mais il le fait comme la plupart des Hall of Famers le ferait-aller à elle et de laisser ma grandeur sur le sol tous les soirs jusqu'à ce que vous ne voyez plus. "

Kent Bazemore avait 18 points et Trae Young a terminé avec 14 points et huit passes décisives pour les Hawks. Atlanta a également obtenu 14 points de Dewayne Dedmon et 13 de kevin Huerter.

Wade a fait trois cavaliers consécutifs, dont un 3, pour déclencher une course de 12-2 dans la quatrième qui a pris la chaleur d'un vers le haut par neuf avec environ cinq minutes à gauche.

"Got un couple de coups de chute, vous obtenez dans un rythme, " Wade a dit. "Nous en avions besoin. Évidemment, nous avons eu beaucoup de problèmes avec cette équipe. "

Trae Young Maillot,La fin était frénétique, à partir de quand Carter a frappé une paire de fin 3-pointeurs pour démarrer le Rallye d'Atlanta.

Trae Young Maillot

Winslow encré Young avec 2:04 à gauche, puis ramassé une technique ainsi. Young manqué le jet technique libre, puis fait à la fois pour le personnel pour obtenir les Hawks à 111-107. Et vers le bas par trois, après un roulement de chaleur, Young a eu un coup-par pour une Layup qui a coupé le plomb de Miami à 112-111 avec 1:02 à gauche.

Wade s'est libéré pour un Layup sur la prochaine possession pour remettre Miami à trois. Bazemore a fait une paire de tirs de faute avec neuf secondes à gauche, mais la chaleur a délimité la balle et liquidé à court de l'horloge-avec les Hawks jamais attraper quiconque à la faute.

"Nous nous sommes endormis à la fin, " entraîneur Lloyd Pierce a dit.

Le bloc de Wade du BJ Johnson d'Atlanta au deuxième trimestre a été un record de toutes sortes. Il a été le 1, 052e tir bloqué de la carrière de Wade, y compris les séries éliminatoires-le plus jamais par un gardien, un de plus que Michael Jordan. La marque de la saison régulière appartient toujours à Jordan, qui a 893 à la 877 de Wade.

"De toute façon, il est assez cool, " Wade a dit.

TIP-INS

Hawks: Bazemore a pris six lancers francs en 23 secondes au cours du troisième trimestre, après avoir été encré sur des tentatives de 3 points sur des possessions consécutives. Il a fait 4 pour 6, manquant le jet franc moyen à chaque fois. ... Young est la 32e recrue (et la première pour les Hawks) à avoir 500 passes décisives en une saison. Il est entré lundi avec 499. ... John Collins, un natif de la Floride du Sud, a raté le match avec des symptômes pseudo-grippaux.

Heat: Richardson, le plus grand fan de soccer dans le vestiaire Heat, a fait quelques jongleries de style futbol du basketball au cours d'un arrêt du quatrième trimestre. Puis il a frappé un 3 pour un plomb 104-95. ... Hassan Whiteside (souche de la hanche) est retourné après avoir manqué trois matchs. Il a joué comme une réserve pour la première fois depuis le 8 avril 2016, terminant une série de 202 matchs consécutifs joués comme un démarreur (y compris la postsaison). ... James Johnson (épaule) a été de nouveau actif, mais a raté son sixième match de droite. .. Goran Dragic (souche de veau gauche) a manqué son deuxième match consécutif.

DÉMÉNAGEMENT

Carter a passé Reggie Miller sur la liste de notation de carrière-le faisant, de manière convenable, sur un 3-pointer. Le troisième 3 de la première moitié de carter lui donna 25 280 points, un de plus que Miller pour la 20e place. Carter et Miller sont parmi les sept meilleurs tireurs en 3 points de l'histoire de la NBA.

LES BLOCS DE WADE

Johnson est devenu le 449e joueur à avoir un coup bloqué par Wade. Joe Johnson et Ben Gordon ont chacun bloqué 12 fois par Wade, plus que n'importe quel autre joueur. Les joueurs les plus hauts que Wade a obtenu étaient tous deux répertoriés à 7-Foot-3 — ancien centre de chaleur Zydrunas Ilgauskas, et Dallas'Kristaps Porzingis. Le plus court à avoir un échantillon de Wade était Earl Boykins, énuméré à 5-Foot-5.

SUIVANT

Hawks: Host San Antonio lundi. Ce sera le premier match des Hawks-Spurs de la saison.

Chaleur: visite Charlotte mercredi. La chaleur est 0-2 cette saison contre les Hornets.