En regardant à travers le vestiaire des Hawks d'Atlanta, DeAndre Bembry hocha la tête comme il regarda Trae Young et John Collins.

«Vous pouvez évidemment dire que c'est l'avenir», a déclaré Bembry, une troisième année en avant.

Ce futur semblait clair pour tous mercredi soir. Young et Collins sont devenus les premiers coéquipiers de la NBA 21 ou moins dans presque une décennie pour marquer au moins 30 points chacun dans le même jeu.

Les 131-123 d'heures supplémentaires de la Hawks sur le Minnesota ont été une vitrine pour les premiers choix de l'équipe dans les deux derniers brouillons. Atlanta joue les Chicago Bulls vendredi soir.

Young, un gardien de point de recrue, a marqué 36 points, correspondant à sa carrière de haut de série plus tôt dans la semaine, avec 10 passes décisives contre le Minnesota. Collins, une deuxième année en avant, avait 34 points, un timide de sa carrière de haut.

«Nous l'avons fait toute l'année, mais j'ai l'impression que c'est un bel exemple de ce que nous pouvons faire ensemble», a déclaré m. Collins.

Young et Collins sont les fondements de l'effort de reconstruction des Hawks, et ils semblent gagner de l'élan ensemble. Les Hawks (21-41) sont encore loin de leur but d'être un concurrent séries éliminatoires. Ils ont besoin de plus de succès cette année.

«Je suis impatient de continuer à construire et de s'améliorer avec ces gars-là, dit Young.

Les derniers coéquipiers 21 ou moins à marquer 30 points dans un match ont été Kevin durant et Russell Westbrook en 2010.

Young se retrouve attaché à d'autres grands noms:

— Il est le premier débutant à avoir 30 points et 10 passes décisives dans au moins trois matches depuis LeBron James en 2003-04.

— Il n'est que le troisième rookie avec des matchs consécutifs d'au moins 35 points et cinq passes décisives, rejoignant Michael Jordan et Allen Iverson.

— Son cinquième match de 30 points correspondait à Dominique Wilkins pour la plupart par une recrue des Hawks.

En fin de compte, Young trouvera le plus souvent son nom lié à Luka Doncic, qui reste le favori de la NBA recrue de l'année. Les Hawks ont d'abord rédigé le Doncic no 3 dans son ensemble avant de négocier les droits de Doncic à Dallas pour les droits de Young, le pick-up no 5, et un pick-up de première ronde protégé par 2019.

Young en moyenne 23,3 points et 9,3 passes décisives en février, ce qui en fait peut-être le plus grand défi pour Doncic en tant que première recrue de la Ligue.

«Je ne suis pas inquiet à ce sujet, dit Young. "Tout va tomber en place. Bien sûr, je veux gagner, mais en ce moment je suis concentré sur obtenir des victoires.

Young et Collins ont joué dans le jeu Rising Stars lors du week-end All-Star de la NBA. Young avait 25 points et 10 passes décisives et depuis la pause a joué comme s'il était enhardi par l'expérience.

Young a en moyenne 31,3 points et neuf passes décisives en quatre matchs depuis la pause, dont 36 points dans une défaite à Houston le lundi soir.

Young a dit qu'il jouait plus sous contrôle.

«Je pense que je ralentis, en prenant mon temps sur les choses, en me concentrant davantage sur les détails, je pense, dit-il. "Je reviens à la normale."

Le gardien de point de roquettes Chris Paul a été étonné que l'entraîneur Mike d'Antoni et d'autres ont été pris au dépourvu par le jeu de Young-Scoring.

«C'est drôle parce que l'entraîneur et tout le monde était comme, «l'homme qu'il peut jouer. Je me disais: «Oui, nous le savions», dit Paul.

Young n'a pas peur de lancer des tentatives extra-longues de 3 points, obtenant des comparaisons avec Stephen Curry de Golden State. Dernièrement, la précision de Young sur ces tirs à longue portée s'est améliorée. Il a fait 17 des 34 3S depuis la pause.

"Certains gars, il faut un certain temps pour eux d'obtenir leurs jambes de saison régulière et le conditionnement," Hawks entraîneur Lloyd Pierce dit. "Trae tire, il faut que. Vous devez être en forme, en particulier le type de coups qu'il tire.

Dans l'ensemble, Young est en moyenne 17,8 points et 7,7 passes décisives. Le vétéran Vince Carter, dont le casier est stratégiquement placé à côté de Young, dit que les aides sont la clé pour Young et les Hawks.

Trae Young Maillot,Alors que Young et Collins attirent plus d'attention des défenses, ils offrent des possibilités de notation pour les coéquipiers.
Trae Young Maillot
«C'est ainsi que les équipes gagnent, en partageant la balle», dit Carter. «Quand ils dessinaient toute cette attention, ils faisaient les bons jeux pour tous les autres.»

C'est le plan pour l'avenir.

«J'ai l'impression que nous apprenons tous, nous obtenons tous une meilleure impression les uns pour les autres», a déclaré Young. "C'est un processus. Il va tous être ici bien tôt.